___________________________________________________________________________________

SOIRÉE DE CLÔTURE 2006
le 1er juillet
20h30 Prototype... de Coralie Amédéo & Emmanuelle Sarrouy
Un portrait, pas un hommage ! Un film rock’n’punk !
48mn, couleur & n/b, 2001/06, France
Lices



Le prototype, selon la définition du Petit Robert : Premier exemplaire d’un modèle construit avant la fabrication en série.
Matérialiser un fantôme, à la fois joyeux et mélancolique, devenu à lui-même son propre fantôme, figure prototypale qui se mêle allègrement aux grains pelliculaires et aux pixels de la vidéo, aux formes et aux couleurs, qui apparaît dans les raccords et l’occurrence d’une étoile filante.
Ce film se veut avant tout un portrait aux ramifications multiples. Le portrait d’un jeune homme, d’un accessoiriste de cinéma, d’un ami aujourd’hui disparu… Un éclat de vie. Mais c’est aussi, au travers d’une histoire singulière, parcourue d’instants cinématographiques mémorables, de références littéraires, musicales, le portrait d’une époque, d’une génération… Celle de la fin du XXe siècle.
Voici des instants de vies, surgissements de mémoire, à jamais universelle, qui ne veut à aucun prix disparaître et s’évertue à renaître éternellement de ses cendres… Ses possibilités de métamorphose plastique et esthétique sont infinies.
Coralie Amédéo Emmanuelle Sarrouy
Elles ont chacune suivi des études de cinéma et se sont rencontrées, ainsi que Cyril Maëro, sur des tournages de films. Ils ont tous trois suivi un parcours professionnel dans le cinéma et l’audiovisuel. Ils sont devenus amis. Aujourd’hui, Coralie est directrice de casting et Emmanuelle est réalisatrice de films expérimentaux.
Emmanuelle Sarrouy 06 11 80 70 68
email
http://www.nogsetmanue.com
Coralie Amédéo
email